Neurofeedback
Accédez à la meilleure version
de vous même

NEUROLYS - TÉMOIGNAGES

Le Docteur Michel MEIGNANT témoigne

Témoignage et explications du Docteur Meignant sur le neurofeedback, extrait de l'émission C'est bon à savoir du 02 mars 2017 :

Les parents d'enfants handicapés témoignent

Nathan est atteint d'une maladie orpheline

Témoignage : Fanny

« Il y a beaucoup de progrès. On ne vit plus au jour le jour, maintenant on fait des projets avec Nathan, choses qu'au départ on ne faisait pas forcément. Le plus dur est passé. »

Sourire retrouvé de Fanny, la maman de Nathan, atteint d'une maladie orpheline, grâce au Neurofeedback : au bout de seulement trois séances, Nathan a réussi à s’asseoir tout seul, « comme un grand ».

Lien vers la vidéo

Juliette est atteinte d’Infirmité Motrice Cérébrale

Témoignage : Magali

Elle a commencé au mois d’octobre les séances de Neurofeedback.

Très rapidement, des changements sont constatés concernant les apprentissages scolaires.

Elle parle mieux, a enrichi son vocabulaire, reconnaît les couleurs et commence à compter !

Louise est née avec quelques soucis neurologiques

Témoignage : Martine

« Nous décidons de commencer les séances de Neurofeedback alors qu’elle a trois mois.

Dès la première séance de Neurofeedback, Louise respire nettement mieux.

Au fil des séances de Neurofeedback, d’autres résultats apparaissent : la spasticité diminue, ses mouvements sont plus faciles et elle est nettement plus calme.

Des personnes souffrant d'affections neurologiques témoignent

Témoignage : Annie

La maladie de Parkinson* perturbe les gestes quotidiens d’un homme.

« Quelques séances de Neurofeedback lui ont permis de retrouver le moral, d’avoir moins de tremblements et un meilleur équilibre dans sa marche.

Il se sent beaucoup mieux et sa vie est de bien meilleure qualité. »

* Dans le cadre des maladies neurodégénératives, telles que la maladie de Parkinson, maladie de Pick ou maladie d’Alzheimer, les praticiens de Neurofeedback observent non pas la guérison, mais l’amélioration globale de l’état de santé des patients.

Les symptômes sont dans la plupart des cas atténués, ce qui offre une meilleure qualité de vie aux personnes recevant les séances de Neurofeedback. Dans certains cas, un ralentissement de la dégénérescence est observé.

Cadres, étudiants, artistes témoignent

Le Neurofeedback a été utilisé pour optimiser la performance d'athlètes dans différents sports, tels que le football, le basketball ou le hockey. Il a également fait l'objet de recherches dans le golf et les joueurs de raquette. Des études menées au Collège Impérial de Londres ont montré que le Neurofeedback améliore la performance de musiciens et de danseurs. D'autres études ont confirmé ces mêmes résultats et ont montré des résultats similaires chez des chanteurs ainsi que chez des étudiants.

Témoignage : Victor, étudiant

« J'ai pratiqué dix séances de Neurofeedback pour améliorer ma concentration et ma mémoire, j'avoue que le résultat m'a étonné de voir que je retenais mieux les cours et que mon travail de mémoire s'en trouvait nettement amélioré, me demandant moins d'efforts pour retenir. »

Témoignage : Chantal, relaxologue en centre de thalassothérapie

« Mon tempérament introverti et réservé ne m’avait jamais porté à de telles affirmations de moi. Cette réaction juste et déterminée m’a permis de défendre mon rythme, ma place et surtout, de ne pas la céder, de ne plus me laisser bousculer.

Une amie venue me chercher à la gare est sidérée par ce changement d’attitude et me demande ce que j’ai mangé dans le train. " Rien, rien, juste une séance de Neurofeedback avant de partir !!! " »

Les sportifs témoignent

Témoignage : D.T. Max, Journaliste à Men's Vogue

« Plusieurs athlètes ne jurent que par le Neurofeedback et disent que cela améliore leur performance. Parmi eux, la championne de tennis Mary Pierce et le skieur médaille d'or olympique Hermann Maier, sans parler des divers joueurs de l'équipe de football italienne vainqueur de la coupe du monde 2006.

Le but du Neurofeedback qui devient de plus en plus populaire pour les professionnels comme pour les amateurs est d'entraîner le cerveau de telle sorte qu'un athlète puisse rester concentré en compétition. […] sur tout le territoire américain, des athlètes ont discrètement entraîné leur cerveau [par le Neurofeedback].

Presque aucun n'en parlera. J'ai demandé pourquoi au principal fabricant d'équipements. " Ils ne veulent pas que leurs concurrents sachent qu'ils le font ", m'a répondu Larry Klein, le cofondateur de Thought Technology à Montréal. " Car ils s'y mettraient aussi et annuleraient leur avantage ". »

Témoignage : Richard Faulds, médaille d'Or en double trap aux Jeux Olympiques de Sydney (2000).

« Le Neurofeedback est l'avenir des sports de compétition. Cela m'a aidé à me concentrer et à rester détendu malgré la pression. »

Govert Viergever, champion olympique

« Neuro-Insight, NeurOptimal™ Neurofeedback Sverige souhaite bonne chance, et de bons résultats à Govert Viergever, champion olympique, pendant le championnat national d'aviron des Pays-Bas ! »

Govert Viergever, champion d'aviron